Love Stage Tome 1











► Auteur : Eiki Eiki
 Genre(s) : Comédie - Romance
 Édition : Taifu Yaoi
 Parution : 2013
Prix Public : 899
 Nombre de volume en VO : 7 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 7 ( terminé )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre d'Izumi Sena, c'est un jeune étudiant de 18 ans.
Ses proches sont tous célèbres, seul lui ne fait pas parti de leurs univers artistiques.
Izumi est un vrai otaku dont l'héroïne préférer est lalalulu.
Il aimerait réaliser un manga, il essaie donc de s'entraîner à la reproduire.
Malheureusement, il n'a aucun talent dans ce domaine, rien n'est proportionnelle.
Du côté de sa famille, ils passent leurs temps à pousser Izumi a rejoindre l'entreprise familiale " Sena productions " mais il ne semble pas être intéressé.
Étant jeune Izumi à dû remplacer une jeune fille lors d'un tournage.
Ayant la carrure pour réaliser la scène, il va donc aider ces parents à tourner les séquences.
Il en ressort traumatisé par le tournage. 
10 ans plus tard, la famille Sena est recontactée pour reproduire la même pub, mais avec les deux enfants de la première séquence. 
Ryouma ichijou, qui est devenu lui aussi connu avec le temps à toujours voulue rejoué cette scène avec Izumi.
Heureusement, cette pub tombe à pic pour renouer les liens.
Shôgo, le frère d'Izumi, va se servir de son business pour faire un chantage à son petit frère.
S'il accepte de refaire la scène, il aura en cadeau des produits dérivées de lalalulu.
Impossibles pour Izumi de refuser cette offre, les retrouvailles vont être explosives !


 Mon Avis 

Je connais déjà la réussite de Love Stage grâce à l'anime que j'ai acheté à la Japan Expo il y a deux ans.
 L'anime était au prix de 30 euros, acheté au final au prix de 10 euros dû à une erreur. 
J'ai passé un excellent moment à suivre l'histoire d'Izumi et de sa famille. 
Love stage est un manga comique avec une telle légèreté qui rend la lecture simple. 
On a des personnages complètement loufoque et osé dont Shôgo, le frère d'Izumi qui le surprotège de trop.
 Cela donne des scènes plutôt hilarantes. 
Le manga à un bon rythme sans aller trop vite. 
Izumi essaye tant bien que de mal à trouver sa place au sein de sa famille. 
Malheureusement, en tant qu'otaku sa vision est complètement différente que celle de ses proches. 
Il aimerait devenir mangaka, mais n'a aucun talent. 
Notre protagoniste a peur du regard des autres et on le ressent tout au long de ce tome. 
Du côté de ses proches, leurs métiers donnent une modernité à l'œuvre. 
Cette lecture a été lu très rapidement et est très efficace.
 On évite les clichés et les déjà vu grâce à l'originalité de la série. 
Dans l'anime Izumi à des yeux magnifiques, on va dire que cela m'a manqué tout au long de cette lecture.
 Parlons maintenant du dessin dont je ne suis pas habitué, l'auteur marque beaucoup ces croquis avec des contours noirs cela donne des planches plutôt foncées. 

En conclusion : on a un tome avec une histoire très bien abordée. 
Une couverture magnifique avec de nombreuses couleurs.
 Le seul bémol que j'ai remarqué serait le manque de décor. 
Love Stage est un manga qu'on pourrait lire et relire plusieurs fois sans jamais se lasser.


--------------------------------------


Les petits + de la série 

 - la couverture très colorés 
- les dessins foncés
-  l'histoire et les protagonistes.

--------------------------------------


Les petits – de la série

- Manque de décors - 1 point



2 commentaires:

Ichiran a dit…

Voilà un manga que je dois tester depuis trèèèès longtemps (ce n'est pas bien, je sais. lol). J'étais tombée sur l'anime un peu par hasard et j'avais bien accroché. Ta critique du premier tome donne envie de s'y plonger. ^^ Merci. ;)

Chaymae.adn a dit…

J'ai seulement vue l'anime mais le manga a l'air tout aussi bien 😍