Assassination Classroom Tome 1














► Auteur : Matsui yusei
 Genre(s) : Action - Comédie - School Life - Science-fiction
► Édition : Kana
 Parution : 2013
Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 21 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 21 ( terminé )








 Résumé 



Un énorme danger débarque sur la terre, personne n'arrive à l'exterminer. 
Même le ministère de la défense où les militaires n'arrivent pas à toucher cette mystérieuse créature.
Ce monstre mutant débarque de nulle part et annonce vouloir détruire la terre.
Incroyable mais vraie cette créature s'appelant Kuro a déjà détruit les deux tiers de la lune.
Le ministère de la défense fait appel à des jeunes élèves pour tuer cet être qui ressemble à un gros poulpe jaune fluo.
Dix milliards de yens seront destinés à celui qui arrivera à tuer Kuro.
Voilà comment motiver les hésitants. 
Tout le monde se prend au jeu, ils ont 1 an pour pouvoir réussir à bien leurs missions.
Cette classe qui a été choisie, réunie les plus mauvais élèves.
Les autres écoles sont simplement motivées pour ne pas finir dans cette classe qui fait la honte du pays.
Ce n'est pas tout, Kuro veut absolument être leurs professeurs que ce soit pour les matières ou pour le tuer.
Cette stratégie a été mise au point par la victime, ou plutôt le monstre en question.
Voilà qui est fait l'accord est accepté par le ministère de la défense à condition de donner des armes inoffensives pour les humains constitués de petites billes à la place des munitions.
Aussi que chaque élèves apprennent à se battre et se défendre et de réussir à tenir en même temps une scolarité exemplaire.  
Ce poulpe sera surveillé par M Karasuma qui est une personne du ministère de la défense.
La course contre la montre a retenti, les élèves doivent redoubler d’efforts et d'originalité pour anéantir ce poulpe.
Kuro Sensei est énigmatique, il se déplace à une vitesse de match 20.
Il a de multiples tentacules qui se régénèrent à chaque membre coupé.



Mon Avis


Assassination Classroom est un manga original qui empêche la lassitude grâce à ses nombreux personnages. 
Je trouve que ce premier tome possède une couverture très atypique.
Kuro prend à cœur son rôle de professeur, il passe son temps à leur apprendre mais, aussi à les protéger, c'est une créature très attentionnée qui est très adorable. 
Chaque élève à ses qualités, spécialité et ces défauts. 
Seul la solidarité et l'entraide sont efficaces pour l'exterminer. 
Nous sommes dans une dimension psychologique, où toutes les techniques sont bonnes pour réussir à bien leur mission. 
Ces jeunes doivent avoir confiance en eux pour ne plus se laisser affaiblir. 
Ce tome à un aspect humoristique et démesuré. 
On a un poulpe qui se déplace comme sonic, encore pire car, Kuro peu allez où il veut.
Il peut s'acheter du thé en Chine en passant aux États-Unis pour assister à un match de Baseball. 
Il est à moitié psychopathe et sadique tout en sachant gérer sa gentillesse. 
Il change son apparence du moins sa tête change de couleurs en fonction de ses émotions et de ces humeurs. 
Assassination Classroom est un manga rythmé, où, il n'y a aucun moment de répit avec un univers complètement loufoque et imaginatif. 
Tout au long de l'histoire, on s'habitue aux personnages au fil du temps. 
On prend nos marques et on s'attache aux protagonistes, d'ailleurs l'auteur consacre plusieurs partis du manga à les présenter. 
On ne voit pas le temps passer quand on lit ce premier tome. 
On n'apprend rien sur Kuro que ce soit de son passé ou de son ambition à vouloir détruire la terre, on sait juste qu'il est très mystérieux. 
Ce manga donne une certaine réflexion sur la société, c'est une série longue mais, qui vaut en le détour.
Si vous êtes intéressé, un film live et un anime est disponible.  


En conclusion : Ce manga a été pour ma part un gros coup de cœur et une excellente lecture. 
On rêverait tous d'avoir un professeur comme lui.
Je vous conseille fortement cette série.
Seul bémol, le dessin reste très joli mais, pas non plus exceptionnel...


--------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5/5 points









Tome 2 ↓

6 commentaires:

Chelsea a dit…

J'ai vu l'animé mais j'ai pas lu le manga,mais sinon l'animé et génial 👍🏽 et tu explique toujours aussi bien 😊 je suis contente de te suivre sur Instagram et sur ton blog parce que tu es une personne géniale 😘😊de @chelsea_clp

m3lancolie a dit…

Une chronique très détaillée ! Personnellement je n'ai vu que la saison 1 de l'anime et j'ai commencé le manga mais je me suis ennuyée, je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être devrais-je lui relaisser une chance ^^

Thiffanie_ a dit…

J'ai vu l'animé et j'ai adorée. J'ai acheté le 1er tome du coup 😊 faut que je pense à acheter la suite

Kana a dit…

Ce manga est juste GÉNIAL ! Malheureusement je n'ai pas lu les mangas papier! Mais ça reste un super manga ***

Kana a dit…

J'adore *-* c'est un de mes animés /mangas favoris !

M. P2 a dit…

Trop content de voir une chronique sur assassination classroom