Tue-moi plutôt sous un cerisier











► Auteur : Hina Sakurada
► Genres : Drame - Romance - Mystère - School Life - Tragique
► Editions : Akata
► Parutions : 2017
► Prix Public : 695
Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )








☼ Résumé 


Nous allons faire la connaissance d'une jeune fille du nom de Yukino.
Un soir, elle reçoit un SMS assez flippant puisqu'il s'agit de sa meilleure amie qui lui envoie " fuis ! "Ne comprenant pas le message, elle va essayer de l'appeler.
N'ayant pas de réponse, Yukino par se coucher en attendant le lendemain.
En arrivant devant son bahut, elle va apprendre que sa meilleure amie, c'est suicider en sautant du toit de l'école.
Avant ces derniers instants, Saho porta toute sa colère en publiant un tweet sur les réseaux sociaux en mettant la faute sur Yukino.
Prise pour une criminelle par ses camarades seuls le petit ami de Saho comprend son positionnement face à cette tragédie.
Ont se demande qu'est-il réellement arrivé à Saho ?
Est vraiment un suicide ?
Pourquoi avoir écrit "' Yukino est horrible sur les réseaux sociaux ?
Quels étais son but ?
Qu'est que Yukino doit fuir.
On peut se poser énormément de questions et je vous laisse découvrir par vous-même la suite...



 Mon Avis 



Voici le deuxième manga que j'ai acheté à l'espace Culturel.
En allant dans les éditions " Akata ", j'ai trouvé l'oeuvre d'Hana Sakurada.
Tue-moi plutôt sous un cerisier a été sélectionné comme One Shot de la rentrée de 2017.
On retrouve un manga avec seulement trois chapitres et 1 chapitre annexe qui alternent avec l'une des visions de l'un des personnages.
La couverture ressemble plutôt à un Shôjo qui attire l’œil, où les deux protagonistes sont entremêlés dans des branches de cerisier.
On remarque que la jaquette a été réalisée avec soin, puisqu'on peut observer la tranche du manga avec un logo T qui représente un tronc de cerisier.
On a un fond blanc et un titre qui ne gâche pas la couverture.
Le résumé de cet Os est très aguicheur et donne l'envie de connaître encore plus les différentes histoires des personnages.
L'auteur arrive à alterner les différentes visions des protagonistes pour qu'on comprenne mieux leurs choix.
Les soucis que j'ai rencontré avec cet Os sont les scènes qui pour moi reste très prévisibles durant ce tome.
À cause de cela, et de la vitesse de la lecture, on n'a pas le temps de sympathiser avec les personnages ou de les aimer.
Yukina est le genre typique des filles shôjo qui fait que pleurnicher ... et c'est dommage.
L'histoire est quand même très originale, mais la fin reste évidente et je n'ai pas été surprise par l’événement traumatisant qui reste quand même horrible et triste.
Cet Os touche sur le harcèlement à l'école, le voyeurisme, les préjugés et les amours tordus.
L'histoire dans l'ensemble est bien expliquée et rédigée.
C'est quand même dommage que ce tome manque de profondeur et de chapitres car cette histoire aurait été plus appréciée si cet Os devenait une série de plusieurs tomes.
Parlons maintenant du dessin, qui ressemble pour ma part à celui qui à réalisé le manga " journal d'une fangirl ".
J'ai trouvé le dessin raffiné et très joli à regarder. 

En conclusion : j'ai aimé cette série, car pour une fois on a un Shôjo qui n'est pas nian-nian et qui se finit plutôt mal.
Je conseille fortement cet Os qui a été très plaisant à lire.


--------------------------------------


Les petits + de la série 

 - Une histoire triste et tordu.
 - un dessin très raffiné.
- Les différents thèmes aborder.


Les petits – de la série

- Histoire trop courte et elle aurais été mieux avec quelques tomes en plus. - 1 point
- Des scènes trop prévisible - 1 point
- Yukino qui passe son temps à pleurer - 1 point 



2 commentaires:

otaku.fann a dit…

Personnellement j'ai du le lire 2 fois afin de comprendre l'histoire ^^' mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'histoire aurait du être un peu plus développée. Au début, le graphisme m'a un peu perturbé (et je ne saurai dire pourquoi) mais au fil des pages, j'ai même trouvé ce graphisme plaisant à regarder. Un très bon Os pour ma part aussi que je conseille !

CassyPokémon a dit…

Je pense aussi que l'histoire aurait dû être plus développée mais sinon elle était vraiment géniale 👌